Vous envisagez d'investir dans l'immobilier ancien en France ? La Loi Malraux offre des avantages fiscaux intéressants pour la rénovation de biens historiques.
Nos conseillers en investissement immobilier vous présentent les principales conditions d'éligibilité :
🔹 Localisation : le bien doit être situé dans une zone patrimoniale avec un plan de sauvegarde et de mise en valeur approuvé ou un plan de valorisation de l'architecture et du patrimoine.
🔹Travaux de rénovation : le bien immobilier doit faire l'objet d'une restauration complète après l'obtention d'une autorisation de travaux auprès du préfet.
🔹 Engagement de location : le bien non meublé doit être loué comme résidence principale pendant une période minimale de 9 ans.
La Loi Malraux offre un avantage fiscal significatif, avec une déduction allant jusqu'à 30 % des dépenses de rénovation, répartie sur 3 ans. Elle peut être un excellent moyen de conjuguer investissement immobilier et préservation du patrimoine.
Nos experts en investissement immobilier à Angers et La Baule sont à votre disposition pour vous renseigner sur la Loi Malraux et son potentiel pour votre portefeuille.
Fonctionnement, avantages, impact sur la fiscalité... Apprenez-en plus en consultant notre article complet 👉 Préservez le patrimoine architectural français grâce à la Loi Malraux. (octopus-immo.fr)
Comments